Astrologie-Tarologie
 
AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Dominante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 56
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: La Dominante   Mer 9 Fév - 9:33

Comment trouver la ou les planète(s) dominante(s) d'un thème ?.


Ne vous fiez pas à un logiciel... il traduira tout simplement ce que vous ou un autre y aura fait entrer, sans aucune sensibilité d'interprétation.

La dominante c'est l'énergie motrice, celle qui imprime le plus les caractéristiques comportementales d'une personne.

Lorsque nous parlons d'une personne que nous connaissons, un trait ou deux nous viennent de suite à l'esprit pour la décrire. Et pourtant, sa personnalité est certainement plus complexe, mais c'est ce qui 'transpire' le plus de son être, ce que nous ressentons comme le trait le plus caractéristique.

Pour trouver la dominante dans un thème il existent quelques fils d'Ariane que nous allons suivre.

Tout d'abord que vous inspire le graphique ? Y a-t-il une planète qui attire le regard ? Un signe plus chargé ? Un amas ? Les angles sont-ils valorisés ? les luminaires ?

Une planète angulaire a en principe une place privilégiée. Certes, est souvent indiquée comme la plus marquante, celle située à l'Ascendant ou au M.C.. Mais si vous êtes devant un thème dont toutes les planètes sont situées à l'Ouest ou au F.C.? Donc, toujours garder à l'esprit qu'il faut tenir compte aussi du graphique.

Vient ensuite la planète conjointe aux luminaires. Celle qui exerce la maîtrise de l'Ascendant ou du signe solaire. Une planète maître d'un amas planétaire. Celle qui reçoit beaucoup d'aspects ou au contraire une qui semble isolée dans un coin mais qui paraît tirer toutes les ficelles....

Parfois, il est difficile de repérer une dominante planétaire, car aucune ne se dégage particulièrement. Mais il peut y avoir une dominante d'un signe. Là également regarder la planète maîtresse. Qu'elle est celle qui semble tenir les rênes et imposer sa loi aux autres, celle qui est la plus aspectée...

Prenons l'exemple du thème de Léonardo DiCaprio



Nous avons sans nul doute un Scorpion valorisé. Avec un Pluton angulaire qui est la dominante ici du Thème. Cependant, ce Scorpion-Pluton est très adouci par Vénus et le signe de la Balance lui aussi bien valorisé.

Pour Francis Cabrel



Ascendant Cancer, Lune angulaire, voici une belle dominante lunaire.... que nous ne retrouvons cependant pas dans l'aspect physique du chanteur...

Pour Françoise Sagan



Mercure conjoint Soleil, Maître du signe Ascendant... Mercure imprime l'aspect comportemental et physique de la romancière.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcturus.forumgratuit.org
 
La Dominante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcturus :: ASTROLOGIE :: INTERPRETATION DU THEME :: La Dominante-
Sauter vers: