Astrologie-Tarologie
 
AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Méthodologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 56
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Méthodologie   Jeu 10 Fév - 21:51

Il est nécessaire de procéder avec méthode dans l'étude d'une carte du ciel.

Etudier un thème n'est pas faire de l'horoscope. Nous avons sous les yeux différents éléments que nous devons réunir pour former une entité. Soyons respectueux de l'autre, ne jugeons pas, ne brûlons pas les étapes.

Avant de commencer l'étude n'oubliez pas de soulignez que vous n'êtes pas devin et que l'astrologie n'est pas une 'technique' de 'voyance'. Qu'un thème se fait à deux, le consultant et le consulté. N'hésitez pas à faire des poses, afin de faire le point, de vérifier si la personne se reconnaît dans le portrait que vous tracez. Tenez compte de son milieu familial et social, du chemin déjà parcouru, de ses prises de conscience..

Après avoir fait une étude globale, dégagé la ou les dominante(s), vous avez déjà relevé les principaux éléments moteur du natif. Comment peut-il utiliser son potentiel, quels sont ses points forts, de vulnérabilité ? Dans quels domaines est-il le plus apte à se réaliser ?.

Nous allons ici aborder la 'grande cuisine astrologique'. Celle qui consiste à mélanger les ingrédients.

Pour ce faire il est indispensable de commencer par le départ et de connaître parfaitement les signes et les planètes.

Prenons pour exemple le thème de Francis Cabrel -

Attention : nous ne sommes pas ici pour faire une étude complète et émettre des hypothèses sur la vie privée du chanteur. Mais si je vous soumets pour commencer le thème de Monsieur X ou de Madame Y, vous ne serez pas intéressé, car vous n'aurez aucun référentiel.

Je reprends ce thème, car déjà vu précédemment dans l'étude globale et la dominante.



On Commence parfois par le signe solaire, parfois par l'Ascendant lorsque celui-ci est valorisé. C'est à vous de ressentir par où vous souhaitez tirer le fil d'Ariane.

Prenons ici le signe Ascendant Cancer et la conjonction de la Lune à l'angle.
Vous avez lu les caractéristiques du signe, ce que représente la fonction planétaire ? Comment traduire cette composante ?
La cuisine dans ce cas-ci n'est pas compliquée... Le signe et la planète sont en parfaite harmonie. Réceptif, imaginatif, extrêmement sensible, fécond..., ce potentiel offre la capacité de capter instinctivement l'ambiance, l'atmosphère dans laquelle l'être évolue, ce que l'autre dégage dans sa globalité. Le natif aura besoin de se sentir en sécurité, en confiance pour établir le contact, s'introduire dans un milieu qu'il ne connaît pas.

Vous pouvez ensuite passer à l'étude du Soleil.
Qu'elles sont les caractéristiques Sagittaire ? Que représente le Soleil ?
Exercez-vous si vous le souhaitez. Celles et ceux qui souhaitent en discuter peuvent utiliser l'espace 'Vous avez la parole'.

Ensuite il est souhaitable de passer aux planètes les plus proches des luminaires, ou de parler de la dominante. Dans ce thème nous passerons aux deux planètes proches du Soleil. La belle conjonction Vénus-Mercure en Scorpion.
Nous remarquons que ces planètes sont étroitement liées, que Vénus est positionnée juste devant Mercure - C'est elle qui donne la pulsion : Je sens, j'exprime - . Que ces planètes sont dans le signe du Scorpion.

Que représente une Vénus Scorpion ? Est-elle mal à l'aise parce qu'elle est en exil ? Nous n'allons certainement pas demander au natif d'utiliser cette fonction autrement !
Les fonctions sensorielles se teintes ici de profondeur, d'intensité, de recherche d'authenticité. La personne transige rarement avec une Vénus Scorpion, on aime ou on rejette. Lorsque l'individu aime il est prêt à sublimer, à se sacrifier. Il peut être exigeant envers l'autre comme il peut l'être envers lui-même. L'être exerce bien souvent une attraction, un magnétisme.

Que représente Mercure ? Cette planète va donc utiliser la même toile de fond sur le plan intellectuel, dans le domaine des idées, de la communication écrite ou parlée. Il est indiqué comme R (rétrograde) mais nous n'en tiendrons pas compte, car la planète redevenait D (directe) 2 h environ après la naissance. Mercure dans se signe se fait plus réservé. L'intellect est curieux, mais de ce qui est caché. Esprit perspicace, caustique, il a besoin de percer les mystères, de découvrir tel un détective ce qu'il y a derrière les mots, les signes, les on dit. Le natif n'a pas besoin de long discours, sa lucidité sait faire mouche et il est capable de percevoir chez l'autre là ou le bas blesse.

L'analyse de la Lune étant faite, celle de Vénus-Mercure également, vous pouvez relier ces deux facettes de la personnalité du natif, puisqu'il existe un aspect entre ces planètes.

Nous avons ici un splendide réservoir d'eau avec du matériel. Donc l'instinct, la réceptivité, l'imaginaire, l'émotionnel, s'allie avec les sentiments, le ressenti, l'échelle des valeurs et l'intellect, la capacité à comprendre et à s'exprimer. Et quelles maisons sont valorisées ? La I et la V - Le Moi et la créativité, les sentiments, les loisirs, les enfants... F. Cabrel a su puiser dans ce réservoir toute cette puissance créatrice, émotionnelle, sentimentale, et l'exprimer avec force et poésie dans les textes de ses chansons.

Evidemment... ici il s'agit de Francis Cabrel. Ce potentiel chez quelqu'un d'autre pourrait s'exprimer dans toute autre forme de créativité artistique, affective. Le domaine de la V c'est aussi les enfants, les loisirs, les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcturus.forumgratuit.org
 
Méthodologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» méthodologie 6e
» Méthodologie 3ème
» question méthodologie
» Méthodologie de la synthèse
» Méthodologie de base du croquis en cartographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcturus :: ASTROLOGIE :: INTERPRETATION DU THEME :: Méthodologie-
Sauter vers: