Astrologie-Tarologie
 
AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

  URANUS en Bélier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 56
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: URANUS en Bélier   Dim 13 Mar - 11:03

transite le Bélier du 12 Mars 2011 à Mars 2019

Uranus est la plus rapide des planètes lentes. Son cycle est de 84 ans. Depuis sa découverte en Mars 1781 par William Herschel,

Uranus a séjourné deux fois dans le signe du Bélier. Une première fois de 1843 à 1850 et une seconde fois de 1927 à Avril 1934.

Quelques faits marquants le premier passage : des révoltes éclatent dans le Maghreb obligent les Français à créer des établissements militaires permanents... (Wikipédia) Sur les territoires enlevés aux Zoulous, les Boers fondent d'abord la république du Natal mais, en 1843, les Anglais s'empressent de leur enlever cette possession maritime, stratégique à leurs yeux. Les Boers, sans se décourager, s'engagent vers l'intérieur du continent et fondent la République du Transvaal et l'État libre d'Orange. Ils se croient désormais à l'abri des Britanniques... (Herodote.net). De 1846 à 47 une vague de crises financière, de chômage, de restrictions, de rivalités politiques et religieuses...1848 c'est l'année du 'Printemps des Révolutions' en raison d'une vague de soulèvements révolutionnaires en Europe (Wikipédia)...

Quelques faits sur le second passage : Le fascisme est adopté en Italie alors qu'une concentration antifasciste est créée à Paris. Le pacte Briand-Kellogg signé à Paris par 15 pays, parmi lesquels tous les grands États, y compris les États-Unis et l'Empire du Japon. Ce pacte condamne le recours à la guerre et prévoit de « mettre la guerre hors-la-loi » (Wikipédia).
Le jeudi 24 octobre 1929, à la Bourse de New York, les spéculateurs vendent treize millions d'actions. Les valeurs américaines s'effondrent, 7 à 9 milliards sont perdus en 104 minutes. Malgré les bonnes paroles du président Hoover, les spéculateurs ruinés vident leurs comptes bancaires, les banques ne peuvent plus faire face et cessent de soutenir les cours.
C'est un krach boursier comme on n'en avait jamais vu qui donne lieu à des scènes d'hystéries, des ruines spectaculaires et de nombreux suicides.Ce "jeudi noir" marque le début de la grande crise économique des années trente. (Notre famille).
Ces années là sont aussi celles de la découverte de la pénicilline, de la première traversée de l'Atlantique, de la naissance de la télévision...

A quoi s'attendre cette fois-ci ? Difficile de ne pas faire le rapprochement avec ce qui se passe actuellement. Les révoltes contre les gouvernements totalitaires dans les pays du Maghreb et du Moyen-Orient.
Jupiter est également de la partie pour cette année. Cette conjonction est très importante. Soit les principaux dirigeants revoient leurs copies, en ce qui concerne les grands acquis sociaux, et oeuvrent à faire de profonds remaniements socio-culturels. Soit nous risquons une montée des révoltes populaires.
Jupiter c'est également le grand financier. Actuellement nous constatons : Des banques trop soucieuses de leurs dividendes, la fuite des capitaux dans les paradis fiscaux, l'inégalité toujours croissante des salaires, l'€uro menacé... Là aussi il y a risque de révolte, d'effondrement de certains privilèges !

Le signe du Bélier est le starter du zodiaque, le décideur, celui qui donne le coup d'envoi... A chacun de nous d'apporter sa contribution, de livrer son propre combat, pour que demain s'oriente vers un nouveau monde plus juste, moins centré sur le pouvoir personnel et sur celui de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcturus.forumgratuit.org
 
URANUS en Bélier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uranus-Mars
» uranus maison dix bélier...
» Le shofar ou corne de bélier
» Vidéo documentaire "Uranus, Neptune et Pluton"
» La prophétie de Baba Vanga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcturus :: ASTROLOGIE :: Les transits des planètes-
Sauter vers: