Astrologie-Tarologie

AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

conseils pour une neophyte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
estrella

MessageSujet: conseils pour une neophyte    Mer 16 Mar - 17:48

Félicitation pour ce nouveau forum que je trouve aussi esthétique que reposant. Ça ressemble á un petit monde á part. Je me suis inscrite car je suis intéressée par le tarot.
Je consulte régulièrement . J' aimerai apprendre et je pense que la retraite là je concrétiserai ce projet.
Peux-tu me dire quelles sont les qualités , compétences á avoir pour tirer les cartes?
Où acheter et comment choisir son jeu de tarot ?
Comment ou par quoi commencer ?
Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: conseils pour une neophyte    Mer 16 Mar - 23:33

Bonjour Estrella,

Merci pour vos compliments.

Ce forum en est à ses premiers balbutiements, donc pas encore très actif pour le moment.

Ton prénom ou pseudo ? Origine Espagne charmante Etoile ? Ou par admiration à cette divine chanteuse espagnole Estrella Morente ?

Citation :
J' aimerai apprendre et je pense que la retraite là je concrétiserai ce projet.
Pourquoi attendre la retraite pour te lancer ?

Citation :
Peux-tu me dire quelles sont les qualités , compétences á avoir pour tirer les cartes?
Il n'y a pas de qualité particulière. Nous sommes tous et toutes capables d'interpréter des symboles, des images. Je dirai que la principale compétence est d'aimer les cartes.

Si tu as envie d'avoir un jeu de tarot entre les mains, si tu ressens ces cartes bonnes pour toi et pour ton entourage, alors le tarot est déjà en toi. Tu apprendra à en aimer toutes les lames, à t'imprégner de ses images, à comprendre les messages qu'il t'adressera.

Citation :
Ou acheter et comment choisir un jeu de tarot ?
En principe, si tu habites dans une grande ville, tu dois pouvoir trouver une librairie ésotérique qui en vend. Sinon sur le net.
Le plus parlant pour commencer est - mais cela n'engage que moi et la prof que j'ai été - le tarot de Marseille.
Maintenant acheter un jeu de tarot en librairie est recommandé, car il en existe un grand nombre. Entrer en contact avec les cartes, ressentir d'emblée que l'on est en harmonie avec un jeu, est le plus sur moyen d'en comprendre le sens.

Citation :
Comment et par quoi commencer :

S'approprier le tarot en le manipulant souvent, en étudiant chaque lame à l'aide d'un bon support (livre ou cours sur un forum) et votre interprétation deviendra de plus en plus intuitive.

J'espère avoir répondu à tes principales interrogations. A te revoir peut-être sur ce forum ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcturus.forumgratuit.org

conseils pour une neophyte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1