Astrologie-Tarologie
 
AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NEPTUNE entre en Poissons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 56
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: NEPTUNE entre en Poissons   Mer 6 Avr - 17:20

entre en

Neptune est entré le 4 Avril dans le signe dont il a la maîtrise. Mais, comme toutes les planètes lentes, il va faire un petit recul avant de s'y installer pour 14 années. En effet dès le 4 Juin il rétrogradera, alors qu'il n'aura pas encore atteint le 1er degré. Il repassera en Verseau le 5 Août pour y rester jusqu'au 3 Février 2012.

Neptune est donc chez lui. La fonction planétaire s'accorde avec les caractéristiques du signe renforçant la capacité d'humanité, d'amour universel, de dissolution des barrières politiques, sociales, religieuses.
Donc transit favorable tout particulièrement aux Poissons en début de signe. Avec Vénus qui se trouve également dans votre signe vos perceptions sensoriels se trouvent renforcées et votre imagination est particulièrement féconde. Place prépondérante à l'amour et l'amitié, à tout ce qui touche le domaine artistique, la spititualité, les valeurs humanitaires.

Sur un plan plus élargi - Certes ce n'est pas encore du jour au lendemain que tout ce qui divise les êtres va s'estomper.

Neptune en Verseau d'ailleurs indiquait qu'il est nécessaire de garder son identité physique, communautaire, éducative... mais il suggérait aussi de s'ouvrir à l'inconnu, à une compréhension moins intellectualisé et plus centrée sur l'amour de l'autre, le respect de sa différence, un partage des richesses...

Nous pouvons dire qu'il y a eu une ouverture des consciences et que certains hommes et femmes ont oeuvré en ce sens. Mais que représentent-ils par rapport au côté négatif de Neptune en Verseau : la technologie mise au service des plus puissants groupes industriels et financiers de la planète, le pouvoir médiatique qui ne respecte plus la vie privée, l'adoration des nouveaux Dieux - les peoples, VIP...-, et aussi la montée de l'intégrisme religieux, manipulations, complots, détournements... Neptune c'est aussi les drogues : elle est arrivée depuis qq années aux portes des collèges, elle a droit de cité ! et que dire au niveau des laboratoires et des médicaments qui ne sont pas suffisamment testés... et la liste est longue !

Cet aller-retour est un appel du pied. Qu'avons-nous à comprendre ? jusqu'où accepter ? que faire au niveau individuel pour la communauté planétaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arcturus.forumgratuit.org
Admin
Admin


Messages : 56
Date d'inscription : 08/01/2011

MessageSujet: Re: NEPTUNE entre en Poissons   Jeu 7 Avr - 9:54

Un peu de prévision pour les autres signes -

Grand nettoyage chez le Cancer en tout début de signe. Le trigone formé par Neptune vous apporte inspiration, intuition, et l'opposition de Pluton Capricorne vous incite à élaguer les branches mortes. C'est le bon moment pour déposer certains bagages du passé devenus trop lourds. Une nouvelle orientation vous tente, mais... famille avant tout. Pour une fois pensez un peu à vous et oser - une condition : bien se fier à vos p'tites antennes, à votre ressenti.

Le Scorpion est dans une phase ou tout peut arriver. Trigone de Neptune, sextile de Pluton, son maître. Vous serez encore plus à même de percevoir ce que d'autres ne voient pas, de pressentir ce qui est favorable ou pas. Pour vous, démolir pour renaître vous connaissez... mais là tout peu se faire dans la douceur et que rêver de mieux lorsque l'on obtient ce que l'on ressentait en soi comme une évidence.

La Vierge vous éprouvez qq difficultés à faire le tri. Vous avez trop tendance à vouloir trop décortiquer, à faire le bilan de chaque chose. Pluton est de votre côté et vous pousse à faire le grand ménage de Printemps. Cependant l'opposition de Neptune - toujours pour les tous premiers natifs de signe - vous rend hésitante dans vos choix : je pensais que... et il paraîtrait que.... Avec Neptune pas d'autre solution que de laisser le mental de côté (je ne sais plus qui disait : le mental... ment) et de faire confiance à nos perceptions extra-sensorielles. Je sais... dur, dur pour vous, mais tout s'apprend. Un transit c'est fait pour ça !

Le Taureau a également de belles opportunités avec le trigone de Pluton et le sextile de Neptune. Lâcher prise est le grand mot d'ordre pour vous libérer du joug qui vous pèse. Amour et finances sont particulièrement prometteurs. Jusqu'aux vacances période faste. Inutile donc de ruminer trop longtemps, bousculez vos habitudes et sortez un peu des sentiers battus.


Revenir en haut Aller en bas
http://arcturus.forumgratuit.org
 
NEPTUNE entre en Poissons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neptune carré Neptune
» Poissons du Togo
» Poissons fossiles
» Le conflit entre Wallons et Flamands
» Corrélation entre 2 séries de données, quel test?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arcturus :: ASTROLOGIE :: Les transits des planètes-
Sauter vers: